Votre question
Conseils
Bonjour,
Je suis une grosse fumeuse, il ya encore 4 mois je consommais une boîte de tabac de 150 g pour 5,6 jours. Depuis j'ai complétement cessé de fumer à l'intérieur de chez moi et une boîte de 150 g me tient 7,8 jours.
Je souhaite diminuer au maximum voir arrêter. J'ai eu l'idée de poser un patch 21 après le repas de midi ( le matin je ne peux envisager de ne pas fumer) et de ce fait je fume environ 5 cigarette jusqu'au couché.
Est-ce bon?
A savoir que je retire le patch, une heure avant le couché.
Depuis j'ai l'impression d'avoir des nausées ? Est ce un trop de nicotine ?
En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction de consommation !
Oui les symptômes de surdosage en nicotine sont les suivants : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation et insomnie. Du coup nous vous encourageons à réduire encore le nombre de vos cigarettes.
Comme vous le voyez, il est toujours possible de fumer avec un patch. Pour continuer dans votre démarche, posez le patch de 21 mg sur 24 heures, c'est à dire collez un nouveau patch le matin à votre réveil et gardez-le la nuit également.
De plus continuez à changer vos habitudes comme vous le faîtes : sortir tout le temps fumer, ne faire que fumer quand vous fumez, pour vous ennuyer, pour ne pas terminer la cigarette si vous ne l'appréciez pas, fumer de la mauvaise main...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !