Votre question
Conseils
Bonjour
Je fume toujours mais moins qu avant,
15 cigarettes avec patch au lieu de 30.
Jour et nuit compris.
Stress nervosité et geste sont les problèmes.
Et là je fais une bonne allergie aux patch
plaque rouge gonflée au niveau du patch.
Aimerais conseils.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez fait un bon premier pas, bravo!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Et pour supprimer les cigarettes qui restent, rajoutez un patch en plus, par tranche de 7 mg, ou rajoutez des pastilles à la nicotine.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous!