Votre question
Conséquence arrêt
Bonjour,
Depuis mon arrêt (sans aucun substitut) soit env 2 mois, j'ai des gaz non stop et très malodorants.
Je mange des choses qui reste simple et non susceptible de donner des gaz mais rien n'y fait.
D'un point de vue médical tout semble ok .
Cela risque t'il de durer encore ? Que faire?
Je prends de l'ergylus confort qui a légèrement amélioré la situation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 mois sans tabac, c'est significatif !
Souffrir de ballonnements et d'aérophagie, et même de constipation, peut faire partie des inconvénients de l'arrêt. En effet, la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce, comptez encore 2 à 3 semaines et vous devriez noter des améliorations.
Aidez-vous en buvant 1.5 Litres d'eau par jour et mangez des fibres ! Consultez le site Internet "Manger Bouger" pour avoir des conseils diététiques. Une consultation avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste peut aussi vous permettre d'être guidé dans le choix des aliments.
Vous pouvez aussi en parler à votre médecin.
Cela dit, il y a quand même plein d'avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous !