Votre question
Conséquence d'une reprise
J'ai arrêté pendant 3 mois
J'ai repris le tabac durant 10 jours
J'ai à nouveau arrêter.. ..ai-je perdu les bienfaits du premier arrêt ? Est-ce que je repars de zéro?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ces 90 jours sans tabac, c'est vraiment une belle victoire!
Il arrive que l'on fasse quelques "faux pas" dans son arrêt du tabac et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe.
C'est toujours un peu décevant mais cette rechute ne remet pas en cause vos 3 mois d'arrêt et vous ne repartez pas de zero.
Mais justement, réagissez rapidement pour ne pas retomber dans la dépendance physique ! Vous trouverez quelques conseils sur notre page j'ai refumé quelques cigarettes.
Enfin, vous pouvez également, si vous le souhaitez, avoir un entretien avec l'un des tabacologues de Tabac info service en appelant au 39 89. Il vous aidera à repartir du bon pied !
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !