Votre question
Conséquence de la cigarette
Bonjour, âgé de 29 ans, j'ai 10 ans de tabagisme derrière moi.
Je suis en passe de débuter un sevrage.
Asthmatique, je suis inquiet sur la réversibilité de la santé de mes poumons, car actuellement je me sens essoufflé et jai parfois mal quand je respire.
Qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre désir d'arrêt!
L'asthme n'est pas une maladie irréversible mais chronique due à une inflammation des voies respiratoires. Et le tabac accentue cette inflammation puisqu'il irrite vos voies aériennes en continu.
Vu les symptômes que vous décrivez, l'arrêt du tabac n'est plus une option pour améliorer votre situation. Il va vous permettre d'avoir une bien meilleure qualité de vie de vie!
Plus tôt vous arrêterez, et plus grands seront les bénéfices, alors ne réfléchissez plus et lancez-vous!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!