Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Consequence suite a arret

Bonjour

je me permets ce mail. j'ai arrêté la cigarette le 2 avril via une séance d hypnose. j'ai eu un manque durant 2 jours après la 2ème semaine d arret. A ce jour soit 2 mois tout va bien. je ne ressent pas l'envi de fumer

En revanche j'ai un problème, mon ventre a tripler de volume, je sents que ce n'est pas normal, ce n'est pas du gras mais c'est enfler

j'ai lu des choses concernants les intestins suite a l arret de la cigarette

que me conseillez vous ? j'hésite a reprendre la cigarette , car il m'est inssurportable de me voir ainsi

merci pour votre retour

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.

Grâce à l'arrêt du tabac, la flore intestinale appauvrie par le tabagisme, se reconstitue et c'est ce qui est responsable de ballonnements et parfois même de flatulences. Cela peut être gênant, mais c'est plutôt bon signe. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes. Patience... tout va rentrer dans l’ordre.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue-nutritionniste de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Refumer ne vous aidera pas, courage accrochez-vous !