Votre question
Conséquence tabac sur la fertilité
J aimerais arrêter de fumer j en suis à ma seconde séance d acupuncture et je n ai toujours pas réussi à arrêter
Par contre j ai un réel désir de grossesse
Quelles sont les conséquences sur ce désir ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En voilà de beaux projets ! Toutes nos félicitations !
Oui, le tabac a un effet sur la fertilité. Chez les couples fumeurs, le délai de conception est doublé, et passe de 1 à 2 ans.
Mais c'est réversible, c'est la bonne nouvelle !
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Chez l'homme, 3 mois sont nécessaires pour fabriquer un spermatozoïde, et il faudra donc ce laps de temps avant de constater une amélioration.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
Pour commencer, vous pouvez déjà télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
A bientôt ?