Votre question
Conséquences
Bonjour, je suis une ex grosse fumeuse. J ai arrêté depuis 5 ans. Je culpabilise énormement d avoir fumé autant surtout que je vais me retrouver seule avec mes enfants (le papa a un cancer agressif). Depuis, je fais attention à moi sport et alimentation. Mais je ne sais pas si je vais être là pour leur 18 ans. Je ne connais pas d ancien fumeur retraité. Ça devient une angoisses profonde.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 ans !
Vous avez pris toutes les bonnes décisions pour accompagner vos enfants le plus longtemps possible : arrêter de fumer, avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique.
Si malgré tout cela vous trouvez que vous êtes trop anxieuse, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou à un psychologue.
En tout cas, n'oubliez pas, malgré le contexte, de prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).
Même après plus de 5 ans d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !