Votre question
Conservation du patch nicotine
Bonjour,
Je viens de commencer les patchs nicotiniques, et j'ai vu qu'il fallait les conserver à moins de 25 degrés.
L'été arrivant, je me demande si je peux les stocker au frigo, ou si les mettre à l'abri du soleil est suffisant (même sous 30-35 degrés l'été).
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas nécessaire de stocker les patchs de nicotine dans le réfrigérateur.
Mettez-les simplement à l'abri du soleil et dans la pièce la plus fraîche de la maison.
Au-delà des patchs, pensez à :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !