Votre question
Consommation au tabac a un mineur
Comme j'ai pas le droit d'acheter des cigarettes à moins de 18 ans et que je suis assez jeune j'ai presque 13 ans est ce que quand j'aurai 15 ans j'aurais le droit de fumer mais pas acheter ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'interdiction concerne la vente de tabac au moins de 18 ans, mais pas l'usage.
Cependant, pourquoi programmer à l'avance l'usage d'un produit qui met 4 000 substances chimiques dans le corps, qui tue un consommateur sur deux, qui pollue et qui en plus transforme votre argent en fumée ???
Vous pouvez si vous le souhaitez en parler gratuitement et de vive voix avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Le tabac est un piège qui rend les utilisateurs dépendants.
Sachez rester LIBRE !