Votre question
Consommation de cannabis
Bonjour , je vous contacte car je suis dans une démarche d’arrêt du tabac mais je consomme aussi du cannabis de façon régulière tout les jrs en plus de ma consommation de tabac.
J’ai déjà essayé plusieurs d’arrêter l’un et l’autre mais à chacune de mes tentatives j’augmente le tabac si j’arrête le cannabis et vice versa .
Je suis arrivée à bout de ces deux consommation qui nuie à ma santé à ma vie sociale.
Je pense avoir moins de mal à me sevrer du tabac que du cannabis qui me procure un réelle bienêtre même si j’ai bien conscience que ce n’est pas le cas !
Aidez moi à trouver des solutions , une adresse peut être sur rennes ou je peux rencontrer un professionnel qui pourrais m’accompagner dans cette démarche.
Ps: je travaille dans la santé au chu et je ne souhaite pas me faire suivre dans celui ci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec ces substances.
Devant les difficultés que vous rencontrez à vous sevrer du cannabis, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un addictologue.
En tapant dans un moteur de recherche "addictologie Rennes", vous trouverez toutes les possibilités de consultations sur cette ville et hors CHU (selon vos souhaits). Au delà de l'arrêt du cannabis, un addictologue pourra aussi vous accompagner pour le sevrage tabagique.
Pour plus d'informations concernant le cannabis, vous pouvez aussi contacter cette ligne.
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bonne continuation dans votre démarche !