Votre question
consommation de cigarettes en tubes
Bonjour,
J'aimerais savoir si la consommation de cigarettes "en tubes" (faites main donc) est plus nocive que celle de cigarettes industrielles (dans les kiosques de tabac).
D'avance, merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Toutes les cigarettes, manufacturées, roulées ou tubées, sont dangereuses pour la santé.
Les substances telles que les goudrons ou le monoxyde carbone, à l'origine des principales maladies liées au tabac, peuvent être produites en quantité plus importante par les cigarettes tubées. En effet, elles peuvent contenir plus ou moins de tabac, et il peut être plus ou moins dense.
D'autre part, on retrouve parfois, du fait des méthodes de traitement, des produits inattendus, comme des poussières et déchets, susceptibles d'être dangereux pour la santé.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation