Votre question
Constipation ballonnements qui ducrent depuis l arrêt du tabac le 1 janvier
Constipation et ballonnements depuis l arrêt du tabac le 1 janvier. Très très désagréable et cause de reprise du tabac avec le problème de prise de poids

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac, presque 6 mois !
C'est vrai que dans les premières semaines de l'arrêt du tabac, la constipation et les ballonnements font partie des inconvénients transitoires de l'arrêt
Au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour un paquet/jour) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en augmentant son activité physique ou/et en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Tenez bon, on est toujours gagnant à arrêter.
(Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée).