Votre question
Constipation depuis arrêt il a 4 mois
J'ai arrêté de fumer depuis quatre mois ,je m'aide avec cigarette électronique sans nicotine uniquement quand gros besoin, tout irait bien seulement je suis constipé depuis deux mois environ et grosse prise de poids env 6 kg es ce normal avez vous des solutions très cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Pour y remédier, nous vous proposons de ne pas oublier quelques règles hygiéno-diététiques :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins, ne serait-ce que de la marche ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes ;
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez en à votre médecin qui pourra vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !