Votre question
Constipation
Bonjour
Je vous re contacte au sujet de ma constipation.
Lors de notre dernière conversation vous m’avez recommandé du psyllium blond, l’effet fut dernière courte durée.
Cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas été et je n’en peux plus.
Est ce que c’est possible d’introduire juste la cigarette du matin ?
D’avance merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Peut-on raisonnablement gérer son transit, en respirant 4000 composants dangereux pour la santé ?
Nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Si cela ne vous a pas déjà été dit, pensez aux règles hygiéno-diététiques à appliquer tous les jours :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes.
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt et avoir des réponses rapides à vos questions, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !