Votre question
Constipation
Bonjour
J'entame mon 3ème jour sans cigarette...
Par contre celà fait 2jrs que je ne vais pas au toilette. Je bois 3 bols de thé vert par jr plus l'eau et mange des légumes à tous les repas.
Quoi d'autre pour m'aider ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Lydie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La constipation est un des effets indésirables lié au manque de nicotine.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) pourrait vous permettre de retrouver un transit plus régulier.
Ce n'est pas un symptôme qui est agréable mais tenez bon car au bout de quelques semaines tout rentrera dans l'ordre.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste qui pourra également vous donner un traitement adapté pour vous soulager.
Vous pouvez aussi appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!