Votre question
Constipation
Bonjour, cela fait 8 jours que j'ai arrêtée de fumée mais j'ai des gros soucis pour aller au toilette. J'ai du utilisée une sorte de lavement pour pouvoir y aller. J'ai déjà essayée pas mal de choses mais rien y fait et cela commence à me gênée de plus en plus. Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule le transit. Donc votre intestin est devenu paresseux et comptait sur la nicotine pour faire son travail.
Il lui faut un peu de temps pour qu’il se remette "en marche". Aidez-le !
- Mangez des fibres, des fruits et des légumes
- Buvez 1,5 litre d'eau par jour
- Ayez une activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche
- Mangez 3 ou 4 pruneaux au repas du soir
- Buvez un grand verre de jus d'orange glacé dès que vous posez un pied parterre le matin
Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !