Votre question
Constipation
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 15 jours. J’ai 2 patchs de 21mg. Tout se passe bien sauf que je ne suis aller qu’une fois aux toilettes en 15 jours. C’était il y a 3 jours en prenant 1 médicament et en buvant 1 litres deau riche en magnésium. Depuis 3 jours je continue à boire et prendre 1 comprimé par jour mais rien ne sort. Auriez-vous un autre moyen ? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Et oui,  la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Vous avez fait ce qu'il fallait, nous n'avons pas d'astuces supplémentaires à vous conseiller, sauf la marche, qui masse un peu les intestins et les stimule.
Votre corps a besoin de temps pour retrouver un transit normal. Si vous ne constatez pas d'amélioration d'ici une semaine, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo et bonne route vers la liberté!