Votre question
Constipation
Bonjour Pour la constipation qui est sûrement responsable du kilo que j’ai pris comment je peux faire ? Je bois de l’eau en grande quantité déjà
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement de l'eau riche en magnésium, en mangeant des pruneaux, des légumes, des fruits et des aliments riches en fibres quand cela est possible (céréales complètes, lentilles, pois chiches, pain au son….).
Faites des exercices physiques chez vous et marchez quotidiennement.
Vous pouvez également vous masser ou se faire masser. La pratique d'exercices de relaxation peut aussi vous aider.
Enfin vérifiez l’absence de sous dosage en cas de traitement par substituts nicotiniques.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.