Votre question
Constipation
Bonjour, j ai arrêter de fumer depuis que ma fille est nee, je l allaite et suis constiper et ma fille aussi, croyez vous que c est du a l'arrêt du tabac aussi pour ma fille vu que j ai fumer pendant ma grossesse?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce bon début!
Et oui,  la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Quant à la constipation de votre fille, il est possible que votre tabagisme pendant la grossesse aie un impact, sans doute minime, sur le fonctionnement de sa digestion, mais c'est un problème récurrent chez les bébés et il y a pleins d'autres facteurs. Le mieux est de la montrer à son pédiatre, il saura trouver comment arranger ce problème.
Encore bravo à vous, vous pouvez être fière de votre arrêt!
Et n'oubliez pas d'être attentive à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...