Votre question
Constipation
Depuis le 10 septembre le jour où j'ai commencer à arrêter de fumer, je suis constipé et j'ai compris que c'est "normal" jusqu'à ce que mon transit se remettre à travailler normalement.
Ma question est : au bout de combien de temps mon transit reviendra à la normal ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une vraie victoire !
L'arrêt du tabac ralentit le transit intestinal qui peut se manifester par des ballonnements et une constipation qui peuvent tous les deux causer des douleurs abdominales à cause de la mise sous tension de la paroi intestinale.
Ces effets peuvent durer plusieurs mois. Un traitement de substitution à la nicotine que vous diminuerez progressivement peut permettre de limiter cet inconfort. Dans tous les cas, retenez que c'est passager et que les bénéfices liés à l'arrêt du tabac sont nombreux.
Nous vous conseillons aussi de consulter une diététicienne, ses conseils seront précieux, elle vous guidera sur le choix judicieux de vos aliments.
Veillez aussi à avoir une hydratation adaptée et à pratiquer une activité physique régulière !
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !