Votre question
Constipation
Je suis de nature (depuis toute jeune) très constipée. J'ai fini plusieurs fois à l'hôpital.
Lors de mon dernier arrêt du tabac, j'ai reprise à cause de la constipation.
La cigarette m'aide vraiment, comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La constipation est un des effets indésirables lié au manque de nicotine.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) pourrait vous permettre de retrouver un transit plus régulier.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste qui pourra également vous donner un traitement passager adapté pour vous soulager.
N'oubliez pas les règles hygiéno-diététiques pour lutter contre la constipation :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibre en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes.
• Masser ou se faire le ventre, régulièrement.
Vous pouvez également appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !