Votre question
Constipation
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 4 jours, j’utilise une cigarette électronique avec 20mg de nicotine. Depuis 3 jours, je n’arrive plus à aller à la selle, alors qu’en temps normal j’y vais une fois par jour. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cet arrêt !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue avec du magnésium pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, des fruits, des noix, des graines, des légumineuses et marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour être accompagnée dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation !