Votre question
Consultation arrêt tabac chez un pneumologue
Bonjour,
J’ai essayé d’arrêter plusieurs fois sans succès.
J’aimerais savoir comment se passe la consultation avec un pneumologue. Les directives à suivre suite à la consultation...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous souhaitez être accompagnée pour arrêter de fumer, vous devez prendre rendez-vous avec un tabacologue.
Pendant le premier entretien, il y aura beaucoup de questions concernant votre histoire avec le tabac, et on fera également le bilan de votre dépendance physique. Ensuite, vous choisirez ensemble la méthode la plus adaptée à vos besoins pour arrêter de fumer. Des rendez-vous de suivi seront mis en place par la suite, pour voir l'évolution de votre démarche.
Pour trouver un tabacologue près de chez vous, nous vous invitons à consulter notre annuaire.
Ou vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, afin d'être accompagnée sur plusieurs appels et d'avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !