Votre question
Contraception et tabac
Bonjour, j’ai 20 ans et je fume depuis 5 ans. Depuis 3 ans, je prends le pillule : optilova30 et je voulais savoir quel sont les risques lié à cette pillule lorsque l’on fume. J’ai arrêté de fumer depuis 2 jours

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer vous vous mettez à l'abri des risques vasculaires liés à l'association pilule-tabac : phlébites, embolies pulmonaires, AVC... C'est donc une très bonne chose d'avoir pris cette décision d'arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !