Votre question
Contraception
Bonjour je suis sous pillule depuis environ 1 an. J ai 34 ans. On m a prescrit optilova suite a une ivg avant ça j etais sous stérilet mirena. Je fume beaucoup je peux aller jusqu a 1 paquet par jour voir plus ajouter a l alcool. Et je ressens parfois un manque. J ai envie d arrêter et en même temps non. Mais je suis quand même pas mal motivée. J ai besoin d aide de plus j ai assez peur par rapport a la pilule. Les risques. Pouvee vous meme si ce n est que m encourager me dire ce que vous pensais?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est certain que pilule et tabac forment un cocktail explosif et qu’il est très important pour vous d'arrêter de fumer.
Si le désir d'arrêter est là, sachez qu'il y a une solution pour chaque situation.
Votre ambivalence est normale. On la retrouve souvent chez les fumeurs partagés entre plaisir et passion. Vous voulez arrêter de fumer, mais vous avez peur d'arrêter.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous. Le tabacologue vous proposera une prise en charge adaptée à vos besoins : travail sur la motivation, conseils thérapeutiques, conseils sur les stratégies comportementales ainsi qu'un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous le savez... n'attendez pas, ayez confiance en vous !