Votre question
Contrariété
Je fume environ 2 à 4 cigarettes par jour il m’arrive même de ne pas fumer du tout… j’avais meme arrêté 4 mois et une très grosse contrariete m’a fait reprendre comment faire pour stopper ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il faut donc apprendre à gérer les situations de stress sans tabac. Consultez le site santé mentale info service, sur lequel vous y trouverez des exercices de respiration.
Pensez aussi à vous faire plaisir (profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci évite le sentiment de frustration qui génère des tensions.
Récompensez-vous, vous le méritez !
N'oubliez pas les substituts nicotiniques oraux, pastille, gomme ou spray, qui peuvent vous aider lorsqu'une idée de cigarette est obsédante !
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !