Votre question
Contrecoup
Autre question : je ressens des faiblesses de la vue, parfois des vertiges … je me frotte les yeux et ça va mieux … normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous supposons que vos symptômes font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est le cas, nous vous félicitons pour avoir arrêté de fumer !
La vue trouble n'est pas un symptôme directement lié à l'arrêt du tabac, ni au surdosage de nicotine.
Si le symptôme persiste, consultez votre médecin.
Concernant les vertiges, cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac. Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus cadeau que l'on offre à sa santé. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.