Votre question
Corde vocal
Bonsoir. Je fume depuis mes 16 ou 17ans. J'en ai actuellement 26. J'ai remarqué que ma voix s'est quelque peu déformée avec la cigarette. Elle est plus grave. Avec son arrêt définitif, vais-je retrouver mon ancienne fois, ne serait-ce qu'un peu ou est-ce un dommage définitif ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Votre voix va s'améliorer peu à peu et retrouver son joli timbre d'avant. Le passage de la fumée rend les cordes vocales moins souples, mais ce phénomène est réversible.
De plus, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne route vers la liberté !