Votre question
Cordes vocales
Bonjour je suis chanteuse
J'ai arreté de fumer hier je suis motivée
J avais l impression d avoir un voile dans la gorge et je devais toujours la racler ce qui abimait mes c vocales
Cela va t il s arranger ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quelle bonne idée!
Cela va s’arranger, toute la zone ORL a besoin de quelques jours pour se remettre de agression de la fumée de tabac.
En vous raclant la gorge, vous éliminez les résidus de tabac présente dans vos poumos et dans votre gorge, notament sur vos cordes vocales. Au pire cette période d'inconfort peu durer 4 à 8 semaines, mais c'est rare.
Vous allez retrouver une plus belle voix, plus  claire et plus stable.
Vous fumiez ? Et bien, chantez maintenant ! Encore bravo !
Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous sommes là pour ça !