Votre question
Cordes vocales
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis le 01/11/2021 et depuis 2 semaines j ai la voix enrouée et parfois c est presqu'une extinction de voix.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse et votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces plus de 4 mois d'arrêt.
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Généralement cela se produit au début de l'arrêt, au cours des premières semaines. De ce fait il est possible que cela soit aussi du à un virus, tout n'est pas à mettre sur le compte de l'arrêt du tabac.
Ainsi n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour vous ausculter et vous proposer un traitement si besoin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !