Votre question
Coronavirus
Bonjour. Je mapelle Mathilde. Je suis sûrement sujette au covid-19, cela fait une semaine que je n'ai pas touché à une seule cigarette.
Mais je craque. Je me demande si je peux en fumer une simple demie même si je tousse énormément et que j'ai une mini gêne respiratoire. Est ce une si mauvaise idée ou est ce que je risque pas grand chose si je fume qu'une demie ?
Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est évident que fumer même une demi-cigarette ne serait pas la bonne solution pour répondre à vos difficultés. D'une part par rapport à votre état respiratoire et d'autre part parce qu'en fumant vous allez vous faire un shoot de nicotine qui va réactiver vos récepteurs nicotiniques et de ce fait, après cette demi-cigarette, vos difficultés seront croissantes.
Par contre vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, qui eux ne vont pas réactiver votre dépendance et vont vous soulager. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous trouverez également de précieux conseils ici : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !