Votre question
Coronavirus
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines, et aujourd'hui pour la première fois je suis positif au coronavirus. Je sais qu'après l'arrêt du tabac, les poumons sont plus fragiles. Faut il que je m'en inquiète ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans fumer. C'est un bel été que vous vous offrez !
En effet, avec l'arrêt du tabac, c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. Certaines personnes notent une toux transitoire. Et si vous ne toussez pas à l’arrêt du tabac, tant mieux ! Votre arrêt du tabac est tout aussi bénéfique, mais chaque corps réagit à sa manière.
Si vous avez des inconforts respiratoires qui persistent après le coronavirus, il faudra en effet consulter votre médecin.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !