Votre question
Corps
Cela va fais exactement quatre-un jour que j’ai arrêté de fumer j’ai pris 7 kg j’ai décider d’arrêter les boissons sucrées, les soda, les bonbons, les gâteaux, je mange sainement sans sel sans sucre est-ce que cela est possible à cause de l’arrêt du tabac et mon visage n’est pas éclairci, j’ai des rougeurs et les por
dilatées

Notre réponse
Bonjour Cynthia,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau départ !
Oui, la prise de poids et les changements de peau sont fréquents après l’arrêt du tabac. La prise de poids peut être liée à l’augmentation de l’appétit et à l’adaptation du métabolisme. La prise de poids peut-être rapide si vous n'utilisez pas de substituts à la nicotine lors du sevrage du tabac.
Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre.
Et si votre prise de poids vous échappe, faites-vous conseiller par votre médecin ou par un(e) diététicien(ne).
Les rougeurs et pores dilatés correspondent à un rééquilibrage de la peau et sont généralement temporaires. Il est important d’y aller progressivement et de ne pas cumuler trop de restrictions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.