Votre question
Coup de pression
Bonjour
Bien que je tienne le coup et que je n'ai pas craquer, j'ai par moment en particulier le matin une désagréable sensation qui remplace l'envie de fumé.
Je me sens pendant quelques minutes extrêmement tendu comme une forte pression de colère en moi. C'est très désagréable et sa peu durer parfois un bon quart d'heure. Est ce un nouveau signe du sevrage que je n'avais pas encore ressenti jusqu'ici ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette manifestation de "colère" peut avoir deux origines :
- Ce peut être le manque de nicotine, il est donc important de bénéficier d'un traitement de substitution et qu'il soit correctement dosé.
- Ce peut être la manifestation de la frustration, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Mais ce peut être aussi les deux !
Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre. Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !