Votre question
Couper un patch en deux ?
Bonjour, je viens juste d'essayer un patch 15mg conseillé par une tabacologue de chez vous, après 15jours d'arrêt de tabac. Le matin super, et cet aprem j'ai eu vertige, nausée, maux de crâne et accélération cardiaque, du coup j'ai enlevé le patch. Ces effets là sont dû au fait que le patch était trop dosé ? Si oui, possible de couper un patch en deux pour l'utiliser qu'à moitié ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour Anne,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les patchs ne peuvent pas être découpés. Toutefois, pour ajuster le dosage, trois options sont disponibles :
• 7 mg/24h
• 14 mg/24h
• 21 mg/24h
Pour ajuster la dose à vos besoins, il est recommandé de combiner les patchs avec une forme orale de nicotine, comme des gommes ou des pastilles à sucer.
N'hésitez pas à adapter le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : Si vous ressentez de la tristesse, de l'insomnie, de l'irritabilité, de l'anxiété, une baisse de concentration ou une augmentation de l'appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : Si vous ressentez des maux de tête, des nausées, une bouche pâteuse, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des palpitations, de l'excitation ou de l'insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous proposera des conseils personnalisés et un suivi adapté.
Vous trouverez également des conseils supplémentaires sur ces pages :
Arrêter de fumer est un beau cadeau pour votre santé.
Bonne continuation dans votre démarche !