Votre question
COVID & arrêt
Bonjour, j'ai eu les premiers symptômes du COVID-19 il y a pile 1 mois et j'ai fumé ma dernière cigarette la veille.
Les souvenirs des moments difficiles de la maladie m'aideront à tenir en cas d'envie d'allumer une cigarette, je n'en doute pas.
J'ai souffert de gêne respiratoire, mais visiblement pas de surinfection (et pas d'hospitalisation). Les poumons ont tout de même souffert, et je ne suis pas complétement remise à ce niveau.
Bien qu'on ait sans doute peu d'infos sur la maladie & l'arrêt du tabac, j'imagine que l'inflammation n'a pas aidé les bronches à commencer le grand nettoyage. (Comment dire si la toux venait de la maladie ou de l'arrêt du tabac ?)
Bref, ma question : avez-vous des recommandations ou exercices pour aider les poumons pendant cette période ?
Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt, c'est la meilleure chose que vous pouviez offrir à vos poumons !
Si vous toussez encore, réjouissez-vous, car à chaque toux vous expulsez les résidus du tabac, il doit y en avoir encore un peu dans vos poumons, mais beaucoup moins maintenant.
Pour vous conseillez des exercices particuliers, il faudrait bien connaître votre santé et vos poumons, votre médecin est le mieux placé pour cela.
Mais vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. Vosu ne pourrez y trouver que des avantages, elle est conseillée à tous.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !