Votre question
Crachat avec point marron
Bonjour,
4 jours d arret de tabac total compensé par une e cigarette (avec modération).De temps en temps, gorge qui brule, crachat plutôt le matin et fin de journée SANS TOUX.
la substance rejeté est plutôt : glaire transparente avec des taches (ou/et) point marron…. Cela me brule un peu dans la cage thoracique …. Est ce normal?
23 ans de consommation de tabac.
Vous remerciant de votre retour.
Cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Vous avez pris la bonne voie !
Pas de panique, si vous crachez des glaires de couleur foncée, c'est bon signe !
Vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous êtes en train d'effectuer votre "toilette bronchique". De ce fait les crachats peuvent même s'intensifier à l'arrêt du tabac.
La durée de ces crachats varie en fonction de votre encombrement bronchique.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances (ce que l'arrêt va m'apporter)...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.