Votre question
Crachat avec un peu de sang
Bonjours j’ai arrêté de fumer il a environs 3 semaine, j’utilise des gommes à mâché pour pouvoir arrêter plus facilement.
Mais la sa fait 5/6 fois que quant je crache j’ai un peu de sang ( vraiment un petit point de sang ) cela dépend des jours .
Et un peut peut essouffler depuis environs 1 semaine sa me fait peur je m’in Énormément c’est normal après un arrêt ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait que vous crachiez peut être dû au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches repoussent et vos bronches se nettoient. Quant au fait que vous ayez un peu de sang dans vos crachats et si c'est événement est isolé, c'est certainement lié à un petit vaisseau qui a claqué, donc rien de grave. Mais si cela se renouvelait, il faut consulter votre médecin pour connaître l'origine de ce saignement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continutation