Votre question
Crachat de glaire noire
Bonjour,
Cela fait 4 mois que je n'ai pas fumé (pris aucun substitut à la nicotine ou vapoteuse par ailleurs). Je me portais bien jusque lors excepté la première semaine. Seulement je recommence à avoir une Toux grasse et des crachats de "glaire" ou chose visqueux semblable à ceux que je crachais les premières semaines d'arrêt. Est ce normal ? jusqu'à combien de mois après l'arrêt cela peut durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Arrêter si jeune, c'est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!!
Au bout de 4 mois, ces crachats ne sont pas obligatoirement liés à votre arrêt (cette période dure en général 2 à 3 mois, surtout si jeune) et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.