Votre question
Crachat de sang
Bonjour je viens vers vous, car j'essaye d'arrêter de fumer. Du coup je diminue mon amplitude horaire de fumette. J’ai 19 ans et cela fait un peu moins d’un an que je fume tout les jours après une longue période de fumette occasionnelle. Ce matin parmis les glaires, j’ai eu une goutte de sang, alors que je n’ai ni de problème de respiration actuellement et je réduis ma consommation. Mais néanmoins je suis en stress car cela signifie quelque chose et j’ai peur.
Du coup je le tourne vers vous pour que vous m’expliquez les vrais risques qu’il y’a fasse à ça.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Les risques du tabagisme sur les poumons sont réels, mais il est très difficile de les évaluer sans bien connaître votre santé ; le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, a priori vous rassurer car vous ne fumez que depuis peu de temps, et vous prescrire si besoin des examens.
Même chez un non-fumeur d'ailleurs, un crachat sanglant doit vous conduire chez le médecin.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt (et vous encourager à arrêter), consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si vous arrêtiez ? Nous sommes à votre écoute, de manière gratuite et personnalisée au 39 89 !