Votre question
Crachat du sang
Bonjour, Je vous écris car j’arreté de fumé il y a 3 jours,mais je ressens ma gorge irrité et treees sec,d’ailleurs je beaches du sang,(mais c’est a cause de gorge irrité)Deux jours je vomie et j’avais douleur à la tête a cause de sauvrage.En sachant que je fumé 1 paquet par jour ,pas parc que j’etait addict,mais a cause de la solitude emotional.Aujourd’hui cigarettes me degoute.J’aimerais savoir combien du temps va duré le gout degolase dans ma bouche et quand la couleur de ma langue va revenir,car en ce moment il est blanc.Merci beaucoup d’avance

Notre réponse
Bonjour Vanessa,
Bravo pour votre arrêt du tabac, surtout après 3 jours. C'est une période où de nombreuses personnes ressentent des symptômes liés au sevrage.
Les maux de tête, les nausées ou une sensation de bouche désagréable peuvent apparaître dans les premiers jours et s'améliorent souvent en quelques jours à quelques semaines. Ces symptômes peuvent aussi être en lien avec l'utilisation inadaptée de substituts à la nicotine ou d'une vapoteuse qui ne serait pas non plus adaptée.
Concernant votre langue blanche et le mauvais goût dans la bouche, cela peut aussi s'améliorer progressivement après l'arrêt du tabac. Pensez à bien vous hydrater et à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
Ça, c’est la meilleure ! Vous arrêtez de fumer et vous vous mettez à avoir la gorge irritée ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est normal : c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. C'est transitoire et ne va pas durer. En revanche, cracher du sang n'est pas un symptôme habituel du sevrage tabagique. Même si vous pensez que cela vient de votre gorge irritée, il est important de consulter un professionnel de santé si cela se reproduit, persiste ou vous inquiète.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bon courage pour la suite de votre arrêt.