Votre question
Crachat et gene dans la gorge
Bonsoir je ressent une gene dans la gorge et j ai des crachats , vu la situation sanitaire actuelle ca fait peur , comment éliminer les crachats et deja est ce normal et combien de temps cela va durer svp?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tant que vous n'avez pas température, votre toux est sans doute due à la nécessaire expulsion de ces crachats, laissez-la faire. Mais, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.