Votre question
crachat et stress
Bonjour j'ai 25 ans , je fume depuis l'age de 15 ans .
Environs 15 à 20 cigarettes par jour .
Depuis 3 mois je tousse le matin avec des crachats marron clair , je stress beaucoup du coup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Dix ans de tabagisme. Vos bronches irritées par la fumée de tabac secrètent beaucoup plus de mucus. Les cils vibratiles qui tapissent vos bronches sont paralysés ou détruits et ne peuvent plus assumer leur rôle : nettoyer les bronches en remontant le mucus jusqu'à la gorge. Donc vous êtes obligée de tousser pour ce faire. Et vos crachats sont encrassés par les substances toxiques de la fumée de tabac, d'où leur couleur.
Ne stressez pas. Écoutez simplement votre corps... Vos bronches semblent en avoir assez du tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?