Votre question
Crachat marron + Mucus dans la gorge
Bonjour,bonsoir; cela faisait bientôt 3 ans que je fumer du tabac avec de l'herbe ou du chichon dans un bang, depuis plus d'une semaine j'ai arreter suîte à un reveil brutal qui me bloquer la gorge totalement, des crachats / glaires marron qui sortait de mes poumons, depuis du mucus incéssant dans la gorge qui ne passe que très rarement, même en se raclant la gorge rien n'y fait et des gros crachats marron noir sortant quand je tousse.
Un petit peu trop addict à la nicotine, je n'arrive pas à stopper la clope, une petite idée du pourquoi et combien de temps ? J'me sentirais pas mal rassurer si ce n'est pas "grave" et me motivera encore plus a arreter ces conneries ! Merci d'avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre du cannabis et bientôt du tabac !
Soyez rassuré, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique" car votre consommation de tabac a bien diminué. Les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée sont en train de se remettre en fonction et remontent des sécrétions logées dans vos petites bronches et colorées par les substances de la fumée de tabac. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous voulez de l’aide, du soutien dans cette démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !