Votre question
Crachat marrons après arrêt tabac
Bonjour
Cela fait bientôt 5 mois que j’ai arrêté de fumer cependant j’ai toujours des crachats marrons, est-ce normal et combien de temps cela va-t-il durer?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand les poumons sont bien encombrés, la "toilette bronchique" peut durer plusieurs semaines. Mais au bout de 6 mois tout devrait être rentré dans l'ordre et vous ne devriez plus cracher. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre démarche d'arrêt.
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit toujours à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !