Votre question
Crachat noir des que je refume
Bonjour,
Cela fait environ un ans que j'ai commencer à fumer du cannabis. Je fait du sport et je n'ai pas perdu au niveau respiratoire (du moins je tiens toujours mes matchs sans problème)
J'ai caller des douilles pendants les vacances (monté progressive mais j'ai fini à 15/j le dernier mois).
Fini les vacances, j'ai décider d'arrêter car cela me faisait cracher du noir. Je me suis renseigné c'est du goudron.
Cela fait un mois que j'ai réduit ma consommation et je ne fume plus que des joins/stick (3/j environ) mes crachat ce font de moins en moins noir.quand je ne fume pas pendant un ou deux jours, je n' ai casiment plus de noir ou que de temps en temps mais des que je refume un joint, les crachat noir reviennent aussi tôt En plus grosse quantité.
Je me pose alors la questions pourquoi les crachats s'intensifie sachant que la quantité de noir cracher qui suis ne peut venir uniquement du joints fumer avant ?
Le joint me ferais t'il cracher le goudron present dans mes poumons?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée des joins (tabac + cannabis) perturbent le fonctionnement de votre organisme, dont votre appareil respiratoire : bouche, gorge, poumons etc...
Les goudrons se déposant au fur et à mesure dans vos voies respiratoires, votre organisme essaie d'évacuer les déchets déposés par de la toux et des crachats. Cela peut arriver pendant que vous fumez, mais également après.
C'est pour cela que lorsque vous refumez après quelques jours passés sans rien consommer, votre corps réagit rapidement suite à l'irritation provoquée par la fumée et la couleur noire est donc plus présente.
En arrêtant de fumer, votre organisme va progressivement retrouver son fonctionnement « normal ». Les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettront à faire leur travail, la toux et les crachats seront de moins en moins fréquents. Ainsi, votre respiration redeviendra normale en quelques quelques semaines. Vous pouvez voir les autres avantages de l'arrêt dans "Ce que l'arrêt va m'apporter".
Arrêter le cannabis est démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis. Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous.
Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible  7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme, confidentiel et gratuit). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Si vous avez des questions concernant l'arrêt du tabac, les tabacologues de Tabac Info Service sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 20h au 39 89.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche !