Votre question
Crachat rouges après 5 mois d’arrêt
Bonjour ,
J’ai fumé environ 5 cigarettes par jour pendant 16 ans (de 16 a 32 ans) . J’ai arrête totalement il y a 5 mois , j’en suis très fière ! J’ai commencé à cracher marron environ 1 mois après avoir arrêté et ce pendant 3 mois . Aujourd’hui depuis 3 jours , je crache rouge (donc du sang j’imagine … ) je suis un peu inquiet , est-ce normal ? Je précise que je prends des anticoagulants.
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez bien raison d'être fier de votre arrêt du tabac ! Bravo !
Si vous êtes sous anti-coagulants, il est probable que vos crachats viennent de là, bien plus que de votre arrêt du tabac. Surtout au bout de 5 mois.
Nous vous conseillons de contacter votre médecin au plus vite, des crachats de sang peuvent être sérieux : il pourra vous examiner et gérer ce problème.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.