Votre question
Crachat sang
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 7 mois que j'ai arrêté de fumer, sans aucune rechute (fumeur depuis l'age de 16 ans, avec quelques temps d'arrêt, mais jamais supérieur à 6 mois), avec un taux d'un paquet jour...
Depuis que j'ai arrêté de fumer (et même les autres fois), le matin (en général), quand je crache, ma salive contient du sang. Bon pas vraiment en grande quantité, mais il arrive que le crachat soit plus rouge que blanc. J'ai un ami qui a arrêté aussi et qui présente le même désagrément. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Dois-je aller consulter mon médecin traitant ? Ça n'arrive pas forcément tous les matins, mais je dirai, en moyenne, 5 jours/7.
Merci par avance pour votre réponse, et merci pour tout ce que vous faites pour nous, ça aide beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations!
Il peut s'agir de saignements de gencives, dues en partie à un retour à la normale de leur irrigation sanguine. Une petite s'impose chez votre dentiste, d'autant que le tabac favorise d'autre maladies des gencives.
Si votre dentiste ne trouve rien, alors vous irez chez votre médecin traitant faire le point. Pareil pour votre ami.
Voyez aussi les avantages de votre arrêt, et si vous avez du mal à en prendre conscience, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Très bonne continuation à vous!