Votre question
Crachat sang
Bonjour, je vous écris car mon copain a seulement. 16 ans et fume depuis 1 an entre 1 paquet et 1 paquet et demi par jour. Hier, après avoir fumé il a ressenti une douleur au niveau de la gorge et a donc recraché ( presque vomir ) du sang rouge vif. Je m’inquiète énormément je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Votre ami a eu un peu de sang dans ses crachats hier. Si cet événement est isolé, c'est certainement lié à un petit vaisseau qui a claqué, donc rien de grave.
Si votre ami continue à fumer et que ce saignement se produit souvent, il doit impérativement consulter son médecin pour connaître l'origine de ce saignement.
Si votre ami souhaite arrêter de fumer il peut consulter nos pages :
Les bienfaits de l’arrêt du tabac ;
J’arrête de fumer ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Votre ami peut également nous appeler pour obtenir divers conseils.
Bonne continuation dans votre démarche.